Le Maroc poursuit son opération seduction de touristes

Avr 01, 17 Le Maroc poursuit son opération seduction de touristes

Situé au nord-ouest de l’Afrique, le Maroc est un pays d’une grande beauté avec des milliers de kilomètres de plages paradisiaques, un ciel aussi bleu et une sélection d’hôtels étoilés et de Palace réputés pour leur servie et leur qualité d’accueil.

Le Maroc est devenu en seulement quelques années, l’une des destinations préférées des touristes venus des quatre coins du monde.

Près de 50 milles chaque année, choisissent de passer leurs vacances au Maroc pour pouvoir profiter d’un cadre bienveillant et d’une ambiance singulière propice au bien-être et à la détente.

Véritable havre de paix jouissant de tous les ingrédients de plaisir et de la béatitude, le Maroc est aujourd’hui l’endroit rêvé de tous les touristes au monde quelles que soient leur provenances, attentes et préférences.

Plus de 600.000 touristes ont visite le Maroc au mois de janvier

Le conseiller particulier du Roi Mohammed IV et le dirigeant de plusieurs projets touristiques confirme qu’en mois de Janvier 600.000 touristes ont visité.

« Nous venons de franchir la barrière des 10 millions de touristes annuels. Chaque année, nous enregistrons une augmentation de plus 10% par rapport à l’année précédente. Employons près d’un million de personnes et contribuant à plus de 10% de produit Intérieur brut, le domaine de touriste représente ainsi un des principaux secteurs d’activité de l’économie marocaine juste après l’agriculture. » .

Selon l’Observatoire sur le tourisme au Maroc, « Il y a quelques mois, le nombre de touristes visitant le Royaume chérifien a progressé de 13%, et les chiffres que nous avons enregistrés cette année sont positifs et promettent un avenir touristique profitable. »

Comment le Maroc a pu attirer un nombre aussi important de visiteurs ?

Pour pouvoir atteindre ses objectifs et se positionner parmi les meilleures destinations touristiques au monde, le Royaume marocain a certainement suivi une stratégique avantageuse et des plans de développement bénéfiques.

La diversification du produit touristique national, les projets de développement qui ont été mis en place ainsi que les établissements de luxe qui ont été implantés sont les points forts sur lesquels misaient les professionnels de secteur touristique.

Il est à noter que le Royaume à travers sa bonne communication et ses spots publicitaires décrivant la beauté du pays et sa richesse culturelle, sont toutefois les principaux a su établir une bonne image et une incontournable lutte concurrentielle à travers les foires et salons internationaux de tourisme.